
Salut les Geeks !,
Cette semaine on va plutôt collé avec l'actualité, nombreux sont ceux qui me demande mon avis sur les films qui sortent actuellement dans les salles, non pas que ça me gêne de donner mon avis, mais j'ai du mal à dire ce que je pense de choses que je n'ai pas vu, toutefois, je peux parler des choses que j'aimerai voir et qui attire ma curiosité.
A chaque fois que je reçois mes magazines de cinoches et DVD( pour les cités : MAD MOVIES, IMPACT, L'ECRAN FANTASTIQUE, LES ANNEES LASERS, et rituellement BRAZIL), je me fais ma petite sélections, souvent j'avoue que peux de choses m'attire, j'y peux rien je suis comme ça, je regarde avant les vieilles choses avant les nouvelles. Il faut dire aussi qu'entre les remakes, les adaptations de best seller mout du genoux, les suites qu'on attend pas, et les faux événements, ont a vite fait le tour, pourtant il y a des choses que j'attends toujours d'être distribué, comme TOUS LES GARCONS AIMENT MANDY LAINE, qui devrait pointés le bout de son nez en 2010 seulement...

Cette semaine perso le truc qui me dit bien serait L'IMAGINARIUM DU DR PARNASSUS, d'abord parce que Gilliam, j'adore ce mec, c'est un acharné, un auteur maudit vu le nombre de problème qu'il a rencontré sur presque tous ses films, je n'ai pas tout vu de lui mais j'ai adoré sa période MONTHY PYTHON forcément, entre le SACRE GRAAL et LE SENS DE LA VIE surtout (l'épisode du Monsieur Mort me fait toujours autant maré !), mais aussi BRAZIL, pas revue depuis 15 ans( j'attend un hypothètique collector en dvd à l'image de celle de Critérion aux US), L'ARMEE DES 12 SINGES, qui est certainement un des meilleurs rôle de Brad Pitt, et son LAS VEGAS PARANO, carrèment déjanté et immense. J'aimerai voir son MUNCHAUSEN et surtout le documentaire LOST IN LA MANCHA, pour le voir en action.
LOST IN LA MANCHA justement dont il devrait reprendre le tournage (il l'avait dit qu'il lâcherait pas le morceaux !) prochainement et qui en mettra beaucoup sur le cul j'en suis sûre. Son nouveau film donc m'attire aussi pour le casting et les circonstances de celui ci, beaucoup suite à la mort de leur acteur aurait jetté l'éponge, et le film serait resté un film maudit de plus, inachevé, un peu comme LE JEU DE LA MORT et son rafistolage honteux avec ses fausses doublures de Bruce Lee, ou le SOMETHING 'S GOT TO GIVE avec Marilyn Monroe dont il ne reste que 37 minutes. mais c'est sans compter la réacticvité du gars qui saute sur l'occaz pour faire évoluer son film avec d'autres acteurs, et pas les tapettes du coin : Jude Law, Johnny Depp, Colin Farell, les filles faîtent votre marché, parce que c'est pas de si tôt que vous retrouverai ces mecs dans un même film ! et puis je pense qu'on en aura pour notre argent dans le genre monde extraordinaire et image de fous, l'imagination de Gilliam n'a pas de limite, et la bande annonces permet de voir que les fans le resteront et ceux qui sont hermétique à son monde, un peu le même cas qu'avec Tim Burton, le resteront.

Par contre je n'irai pas voir 2012, tout simplement parce que j'ai ai plein les bottes de ces films à la con où il y a une tonne d'effets spéciaux, mais dont le reste est creux, j'ai toujours un contentieux avec Roland Emerich, depuis INDEPENDANCE DAY, j'ai un problème avec ce mec, déjà il a piqué les sous de MARS ATTACK!, et puis ce côté pros américain ça m'énerve, le soucis c'est que ça va marcher, avec le martelage marketing et le nombre de salles pour ce film, le succès est quasiment assuré, non pas que j'ai un doute sur l'intelligence du spectateur moyen, mais forcément si tu lui offres un choix limité, comme en musique sur les radios, son orientation est déjà faite, et puis cette sortie occulte toute les autres, je ne parle même pas de la prochaine sortie de la suite de TWILIGHT qui va occulter les sorties d'autres films, comme RAPT avec la voix française de Tom Cruise : Yvan Attal, qui donne bien envie et qui montre un sursaut dans le genre en France. En plus d'être une histoire vraie, il semble qu'Attal s'est préparé à la De Niro pour le film (il a perdue une trentaine de kilos), bon certes les djeunes, ça ne va pas leur dire ce genre, mais choisir de regarder un film c'est prendre un risque d'être déçu....ou pas, alors lancé vous, et faite taire ces maitres du marketing sûr de leur coup !
à suivre.....
2 commentaires:
hey, rapt me parait très bien !
ben oui moi aussi ça me parrait bien, c'est pour ça que j'en parle !
et puis c'est tellement rare de voir un bon film français, en ce moment je me recentre sur le cinéma hexagonal, acquis Borsalino et les vacances de Mr Hulot
Enregistrer un commentaire