
Salut les Geeks !!,
je commencerais par un truc qui m'est arrivé pas plus tard qu'aujourd'hui : étant un très gros chercheur en matière de films en tous genre je suis abonné à pas mal de trucs qui m'arrive par courrier, notamment des infos sur les nouvelles sorties d'éditeurs indépendants. Aujourd'hui donc, je reçois une lettre de l'éditeur Uncut Movies, spécialisés dans les films gores et extrêmes, j'avoue n'être pas un gros fan des trucs crapecs, encore que je kiffs les Argento et les Fulci pour leur poésie du gore, parce que là on parle de purement gratuit, c'est du gore pour du gore, bref en général les mecs sortent des trucs qui viennent d'Allemagne, ou des trucs improbables introuvables ailleurs.
En plus des news d'usages et du bon de commande ad hoc bien sur, une petite missive m'interpelle :une lettre aux fans de l'éditeur rappelant que celui ci et plusieurs autres traversent une période plus que difficile, et que le risque serait la disparition pure et simple d'une partie de ces éditeurs au profit des grosses majors.
je suis du genre à défendre ce type de combat, toutefois j'en ai marre d'entendre les mêmes toujours à se lamenter, oui c'est dure, c'est dure par essence même de cette activité, mais la solution ne serait pas justement de sortir du lot des majors justement, les gros resteront gros de toute façons, c'est comme ça : il y aura toujours des cons pour par exemple, racheter la cinquième éditions de MATRIX, qu'on en à rien à foutre de savoir qu'il y a une interview du mec qui ramené le café aux frères Wachowski en plus dans les bonus. La solution est dans la niche, certains éditeurs s'en sortent pas trop mal, des mecs comme Carlotta spécialisés dans le classique cinéphile font des trucs énormes qui valent le prix parce qu'ils se fouttent pas de la tronche de ceux qui les supportent; ils vont sortir prochainement trois Mario Bava, dont un, LA BAIE SANGLANTE, que j'ai déjà, dans une très belle édition, même si ça me fait chier de devoir racheter un titre, là j'ai pas trop le choix, le truc va être énorme, en tout cas va être à la mesure de la réputation du film, et c'est le principal.

Sinon pour parler d'autre chose, vu chez un pote il ya pas si longtemps le film CASINO ROYALE, pas le film de 1967 de Val Guest avec David Niven (quoique j'aurais, et en Blue Ray siouplait !!!, bon l'expérience était plus tôt plaisante ce serait mentir que de dire le contraire, les conditions était quais optimale (Fred achète un ampli Bordel !!!), je reviens rapidement sur le film qui est une véritable réussite en tous point à la fois dans l'intrigue, le côtés "presque" réaliste (merci Jason Bourne !!), le fait de faire tenir un suspens sur une partie de poker quand même !! même si les personnes qui visionnaient le film avec moi, apparemment en connaissait plus que moi sur le sujet (je déteste les jeux de cartes !!).

D'une franchise qui allait repartir un peu en roue libre avec un Pierce Brosnan qui n'apportait plus rien au rôle, ils ont su changer de cap au bon moment...étrangement avec le recul on peu dire que TUER N'EST PAS JOUER , et surtout, PERMIS DE TUER,étaient très en avance sur leur époque, car ces deux films se rapproche de CASINO ROYALE, dans le traitement du personnage moins enclin à sauter de la gonzesses et balancer une vanne après avoir tuer un "méchant" dans un style impeccable, pour tant ces deux même films, et Timothy Dalton par la même occasion, se sont fait tirer dessus par le publiques et les critiques de l'époque, le malheureux de se retrouver dans l'enfer du nanard "de luxe", comme LE ROCKETEER (qui se souvient de celui là !!), le reste est plus tôt anecdotique, mais le gars peu compter sur les fans boys que sont Joe Dante, ou Edgard Wright (HOT FUZZ), pour se rappeler à nôtre bon souvenir..
Justement en prlant d'HOT FUZZ, je vous laisse avec le trailer, si vous ne l'avez pas vu courez d'urgence !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire